19 février 2011
Manifestants anti-Kabila à Paris
Sous une pluie battante, entre 200 et 300 manifestants anti-Kabila ont participé à Paris, à la « Grande marche contre les violations des droits fondamentaux en République démocratique du Congo (RDC) ».
Comme en Tunisie ou en Egypte, aux cris de « Kabila dégage ! », les manifestants entendaient sensibiliser la communauté internationale aux massacres d’étudiants, aux arrestations arbitraires, au « tripatouillage » constitutionnelle et aux violences faites aux femmes congolaises en RD Congo.
Pour l’opposition, il n’y a qu’un seul responsable : le président congolais Joseph Kabila...
Vos commentaires
Espace réservé
Seules les personnes inscrites peuvent accéder aux commentaires.
Articles référencés
Conflits dans les Grands lacs : la France appelle au respect du cessez-le-feu et s’inquiète de la poursuite des combats
27/06/2026
Guerre en RDC : les États-Unis mettent en garde contre ceux qui entravent la paix et annoncent des sanctions
27/06/2026
A l’ONU, l’ambassadeur de la RDC Zénon Mukongo dénonce les violences armées et appelle à l’application de la résolution 2773
27/06/2026